ECO&FINANCE

OTR : Fructueux premier trimestre

Pascal DANDO - 25 juin 2025 21:37 Temps de lecture 0 mn
IMG

Cette mobilisation représente une progression de 5,81% par rapport aux 243,89 milliards FCFA collectés la même période en 2024

Au premier trimestre de l'année 2025, l'Office Togolais de Recettes (OTR) a fait 258,06 milliards FCFA de recettes fiscales. C’est ce que révèlent les données de la Direction générale du budget et des finances, dans son rapport de fin mars 2025.

Somme toute une bonne moisson pour l'OTR et Philippe Tchodié, le Commissaire Générale dont la gestion méticuleuse confère une évolution constante et significative à l'Office, en termes de recettes fiscales.

IMG

En effet, cette mobilisation représente une progression de 5,81% par rapport aux 243,89 milliards FCFA collectés la même période en 2024. Déjà une dynamique positive de mobilisation qui ne représentait que 21,36% des prévisions annuelles établies à 1208,36 milliards de francs CFA.

Pour le compte de cette année 2025, l’OTR vise à mobiliser 1208,3 milliards de francs CFA, dont 595,7 milliards pour les impôts et 612,6 milliards pour les douanes et droits indirects.

IMG

Une mobilisation dont se satisfait l'OTR, en ce sens que le premier trimestre est une période importante pour l’Office, car les résultats obtenus permettent d’évaluer la trajectoire de l’année et d’ajuster les stratégies.

Pour rappel, l’OTR a pour mission principale de mobiliser efficacement les recettes impôts et taxes pour soutenir le développement économique et social du Togo. Ceci, en veillant à l’équité, à la transparence et à l’efficience dans ses opérations. Cette mobilisation fiscale, en clair, contribue au financement du budget de l’Etat, selon ses objectifs qui varient d’une année à l’autre et définis dans la loi de finances.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *