AFRIQUE

Nigéria : Décès de Peter Rufaï, le charismatique gardien des Super Eagles

Jaurès AYI - 3 juillet 2025 21:10 Temps de lecture 0 mn
IMG

Du haut de ses 1,88 mètres, l'iconique et charismatique goal des Super Eagles, Peter Rufaï avait, à son actif, plus de 60 sélections en équipe nationale

Il avait aidé à écrire les plus belles pages du football nigérian. Malheureusement, à compter de ce jeudi 3 juillet 2025, on ne parlera de lui désormais que dans le passé. Peter Rufaï est décédé ce jeudi, à Lagos, à 61 ans.

Du haut de ses 1,88 mètres, l'iconique et charismatique goal des Super Eagles, Rufaï a à son actif, plus de 60 sélections en équipe nationale. Par ses arrêts aussi supers que décisifs, il a notamment contribué à la victoire du Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des Nations 1994 et participé à deux Coupes du Monde (1994 et 1998).

IMG

A l'annonce de son décès, les hommages se multiplient, saluant un joueur respecté, un pionnier et un modèle pour plusieurs générations de footballeurs nigérians et africains.

Peter Rufai était également l’un des premiers gardiens africains à évoluer en Europe, notamment en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne, où il a porté les couleurs du Deportivo La Corogne.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *