L’objectif visé à travers ce déplacement au Pays de l’Oncle Sam est de bâtir des ponts durables entre SEA Fondation et ses partenaires, dans le but de renforcer l’accès à une éducation de qualité pour les jeunes Africains
Un des objectifs clés de la Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA Fondation) est la promotion du développement de la jeunesse togolaise et africaine à travers une éducation de qualité. C'est dans cette perspective qu'une délégation de cette fondation, conduite par son Président a effectué une mission prospective aux Etats-Unis, du 25 au 28 juin 2025.
L’objectif visé à travers ce déplacement au Pays de l’Oncle Sam est de bâtir des ponts durables entre SEA Fondation et ses partenaires, dans le but de renforcer l’accès à une éducation de qualité pour les jeunes Africains. Ainsi sur place, plusieurs activités ont meublé la mission de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo et son équipe managériale de SEA Fondation.
Il s’agit notamment de la visite de Morgan State University à Baltimore US où les missionnaires de SEA Fondation ont eus de fructueux échanges avec les étudiants de ladite université. Ceci, assortie d'une conférence tenue avec Dr David Wilson sur l’impact social de l’éducation, puis la signature d’un partenariat ambitieux pour l’avenir entre les deux entités.
Avant Morgan State University à Baltimore US, SEA Fondation, attachant du prix à la thématique de l'Education de qualité, a déjà amorcé une collaboration florissante avec l’Université Africaine des Sciences Sociales Techniques et Médicales (UASTM) du Niger. C’est dans cette perspective que la Fondation a offert 50 millions CFA de bourses à des étudiants de ladite université privée.
« L’Afrique est notre cause. L’éducation est notre combat. Parce que sans éducation, pas d’émancipation. Parce que l’Afrique mérite des opportunités à la hauteur de son potentiel. Parce que chaque jeune Africain mérite de rêver, d’apprendre et de réussir », a posté fièrement la Fondation sur ses canaux numériques, au terme de la mission.
Pour rappel, la Fondation SEA (Sheyi Emmanuel Adebayor) a pour objectif principal de promouvoir le développement de la jeunesse togolaise et africaine à travers l'éducation, la santé, et l'entrepreneuriat. Elle vise également à autonomiser les jeunes, en particulier les femmes et les filles, en leur offrant des opportunités dans ces domaines. Pour ce faire, SEA Fondation agit en partenariat avec des partenaires comme le PNUD, pour atteindre ses objectifs.