EDUCATION

Enseignement Supérieur | Concours IAI-Togo en cycles Ingénieur des Travaux Informatiques et en Licence en Informatique

La Rédaction - 24 juillet 2025 17:37 Temps de lecture 1 mn
IMG

Le Ministre de la Planification du Développement et de la Coopération porte à la connaissance du public qu'il est ouvert, en session unique, à l'Institut Africain d'Informatique, Représentation du Togo (IAI-Togo), un concours d'entrée en 1ère année du Cycle « Ingénieur des Travaux Informatiques (ITI) et Licence Professionnelle en Informatique (LPI) ».

La formation est ouverte dans les options Génie Logiciet & Systèmes d'Information, Administration des Systèmes et Réseaux, Multimédia, puis Technologies Web et Infographie. Organisée en session unique, le concours a lieu le mardi 09 septembre 2025 dans deux centres d'écrit. Il s'agit du Centre d'écrit Lomé IAI-Togo, situé dans l'immeuble CENETI et du Centre d'écrit Kara, situé au Lycée Kara 1.

Le déroulement du concours se fera en deux phases, notamment la présélection, sur étude de dossier, et la phase d'écrit. Les candidats composeront en Mathématiques (4h), Techniques d'expression (2h) et Anglais (2h). Quant aux termes de référence du concours, ils peuvent être consultés au tableau d'affichage d'écrit et sur le site web de l'IAI-Togo.

IMG

Pour candidater, il faut être titulaire du BAC II série C, D, E, F1 ou F2, adresser une demande manuscrite au Représentant Résident de I'IAI-Togo, et y adjoindre une copie légalisée de I'acte de naissance, une copie légalisée ou un duplicata du certificat de nationalité, une copie légalisée de l'attestation du BAC II, une copie simple des relevés de notes du BAC I et du BAC II, une copie simple des bulletins de notes des classes de Seconde, Première et Terminale, puis une quittance de dix mille (10.000) francs CFA pour étude de dossier.

Les dossiers de candidature sont à déposer dans les centres d'écrit au plus tard le vendredi 29 août 2025 à 17h00. La Réprésentation nationale de l'IAI-Togo informe, par ailleurs que les candidats au concours peuvent compléter leur dossier après la proclamation des résultats
du Baccalauréat session de juin 2025, avec leur relevés ou attestations.

Pour rappel, cette formation est organisée en tronc commun en 1ère année, puis la spécialisation en 2ème année.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *