Jaurès AYI
-
3 novembre 2025 14:39
Temps de lecture 0 mn
Le personnel enseignant du public et du privé au Togo, relevant de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, se soumettront incessamment à des évaluations destinées à l’avancement de grade. Ce, au travers des examens et concours, dont les épreuves écrites sont prévues les lundi 22 et mardi 23 décembre 2025. Dans un peu plus d’un mois donc.
Ces évaluations qui, par ailleurs, permettront à ces enseignants l’accès à des postes de responsabilité au sein du système éducatif technique et professionnel, ont pour objectif de permettre à ces professionnels en activité de progresser dans leur carrière.
Pour ce faire, les épreuves se dérouleront dans différents centres d’écrit. Notamment les lycées d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP) de Lomé et de Sokodé, et les Centres régionaux d’enseignement technique et de formation professionnelle (CRETFP) de Dapaong et de Kara.
Quant aux dépôts de dossiers, informe le ministère de l’éducation nationale, ils s’effectueront du lundi 03 au vendredi 28 novembre 2025, dans les Inspections d’enseignement technique et de formation professionnelle, de 8h à 17h.