Le Séminaire National de Formation Islamique (SENAFI) 2025 a démarré ce mardi 12 août 2025, à Sokodé. Placé sous le thème : « La jeunesse et l’innovation numérique, relever les défis du développement durable », ce championnat national de culture générale et islamique qui est à sa troisième Edition cette année, vise à promouvoir la paix, le vivre ensemble au sein de la jeunesse de Tchaoudjo.
Couplée de la phase finale du Championnat national de culture général islamique (CCGI), prévue le samedi 16 août prochain, au centre El Farouk (AMA), plusieurs activités et échanges sont à l’ordre du jour durant une semaine entière rencontre.
Ce séminaire, organisé par l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans au Togo (AEEMT), rassemble des jeunes venus des différentes régions du pays autour du savoir, de la foi et de l’excellence. Ceci, dans l’optique de compétir dans les domaines de culture, de science, d’éthique et de fraternité islamique.
Créée le 16 mai 1996, convient-il de le rappeler, l’AEEMT reste engagée pour l’éducation, l’épanouissement de la jeunesse et le développement durable.
Elle a pour mission de promouvoir la lutte contre les fléaux sociaux, à travers la promotion de la créativité, la culture de l’excellence, de l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle de ses membres.