SPORT

Bénin | Football : Décès de Razack Omotoyossi

Magloire TEKO - 19 août 2025 12:07 Temps de lecture 0 mn
IMG

La nouvelle a pris de court l’opinion béninoise et internationale. L’ex Ecureuil Rasack Omotoyossi est mort. Décès survenu dans la matinée de ce mardi 19 août 2025 à Lagos, au Nigeria, son pays d’origine.

A seulement 39 ans, la triste nouvelle de la disparition brusque de l’ancienne figure emblématique du football béninois (21 réalisations en 47 sélections), n’a laissé indifférent aucun amateur du sport roi dont on gardera pour toujours, de bons souvenirs.

Si les circonstances exactes de son décès ne sont pas connues, pour l’heure, des informations concordantes évoquent une profonde détresse psychologique liée à des épreuves personnelles récentes.

IMG

En effet, début juillet, l’ex-attaquant avait perdu sa maison dans un incendie. Un drame qu’il avait lui-même révélé dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, il avait été frappé par la disparition de sa sœur. A cela, s'ajouteraient de répétitives demêlées conjugales.

IMG

Surnommé « le taureau de Pobè » pour sa puissance physique et « Omogoal » pour son efficacité devant les buts, Razack Omotoyossi a marqué durablement l’histoire du football béninois.

Connu du grand public sportif à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2008 au Ghana et CAN 2010 en Angola), l’ancien numéro 8 des Écureuils avait aussi offert au Bénin, son premier but lors d’une Coupe du monde junior en Australie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *