Le FC Lorient (L1 France), pour le compte de la saison 2025-2026, comptera dans son effectif pro, l'International togolais Karim Dermane. À 21 ans, le milieu de terrain qui cumule 21 sélections avec les Éperviers du Togo, avec 3 buts, est prêté par le Lommel SK au club Merlu, champion de Ligue 2, pour une saison, sans option d'achat.
«Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée, sous la forme d’un prêt, de Dermane Karim...», a annoncé, samedi, FC Lorient.
Décrit par le club Merlu comme un "milieu de terrain de petit gabarit", Karim est passé par les équipes de jeunes du Feyenoord Rotterdam (1 match en Eredivisie). Transféré ensuite à Lommel ( Challenger Pro League), club Belge auquel il appartient, la pépite togolaise a participé à 43 rencontres avec au compteur, 3 buts et 6 passes décisives.
Avant de découvrir, cette saison, l’élite du football français, le talent de l'International togolais l'a fait passer une belle demi-saison au KV Courtrai (Jupiler Pro League), où il a évolué à 15 reprises avec la formation flamande.
«Dermane Karim est très agile dans les petits espaces, balle au pied. Joueur possédant un gros volume de jeu, il a la capacité de se porter rapidement vers l’avant. Il est également muni d’une belle qualité de passe», précise le club français sur sa nouvelle recrue.
De quoi réjouir l'intéressé qui se dit, en retour, fier de rejoindre le Morbihan : « En rejoignant le FC Lorient et la Ligue 1 cette saison, je franchis un cap dans ma carrière. Pouvoir évoluer dans un des cinq grands championnats européens est une grande fierté pour moi. J’espère pouvoir montrer mes qualités au public lorientais et rendre la confiance que les dirigeants du club ont placé en moi. », a déclaré Karim Dermane.
En attendant sa prochaine présentation à la presse, le club Lorientais a déjà communiqué sur son dossard. Il portera le numéro 29.